Comment utiliser la police cursive ?

     Noter que la qualité à l’impression est bien supérieure à celle de l’affichage écran.

     Le fichier cursive.ttf contient une police de caractères cursive spécialement conçue pour les enseignants de primaire. Il ne s’agit pas d’une police destinée à saisir du texte à la volée mais d’un outil permettant d’écrire des documents destinés au élèves de primaire.

     A cause de ses caractéristiques, cette police doit être affichée en corps 22 au minimum. En dessous il faut une loupe ou de très bons yeux pour parvenir à la déchiffrer.

     La hauteur des jambages et des boucles, le style général de cette police reproduisent le plus fidèlement possible l’écriture cursive enseignée en primaire.

     Elle comprend les majuscules, les minuscules, les lettres accentuées du français, la ponctuation, les chiffres, les 4 opérations, le signe =, le symbole € de l’euro, et trois signes particuliers qui améliorent la lisibilité de la fonte:

     La touche astérisque (*) affiche un petit trait à mi-hauteur de lettre minuscule permettant de relier en les éloignant un peu, deux lettres qui sont écrasées l’une contre l’autre. Dans l’exemple on a tapé Ch puis C*h

     La touche $ affiche un petit trait dans le bas des minuscules rondes. Dans l’exemple, on a tapé a puis $a

     La touche £ affiche un trait diagonal qui permet de relier une lettre à l’accroche basse à une autre dont l’attaque est haute. Dans l’exemple, on a tapé bi puis b£i

Installer la police cursive fichier ZIP

 

 

Accueil   >   ressources écriture