Accueil  >  Vie de classe  >  Clochette > Chez le vétérinaire

Chez le vétérinaire

21 décembre 2011

Pas très en forme la Clochette depuis quelques temps, perte de poids, toux chronique, zones sans poil, une visite chez le vétérinaire s'imposait.

Après avoir examiné Clochette dans son ensemble, la vétérinaire a mesuré les battements de son coeur avec son stétoscope. Le rythme était assez élevé, peut-être dû au stress de se retrouver sur une table vide dans un endroit inconnu.

Les ongles devaient être coupés.

Il faut couper après la partie rosée de l'ongle.
L’ongle se divise essentiellement en deux parties :  une partie morte, celle que l’on coupe, constituée de cellules cornées, et  une partie vivante, communément appelée “pulpe”, qui contient de nombreux vaisseaux sanguins.

Un petit tour sur la balance pour avoir une idée du poids : 1,8 kg... pas très élevé.

Notre lapine a attrapé des poux. Ce ne sont pas les mêmes que ceux des enfants. Souvent ils viennent du foin donné au lapin. Un petit produit traitant devrait éliminer ces parasites.

Pour ses toussements, la vétérinaire a prescrit un antibiotique à prendre deux fois par jour pendant 10 jours. Adminsitré dans la bouche à l'aide d'une pipette, Clochette a tout bu.

Espérons qu'avec les différents traitements, notre animal retrouvera son poids et la pleine forme qu'elle avait il y a quelques mois. A suivre...

 

Accueil  >  Vie de classe  >  Clochette > Chez le vétérinaire